top of page
Rechercher

"VERS L'INFINI ET AU -DELA ..."

Dernière mise à jour : 31 août 2020

Debout, la tête légèrement levée, étendez un bras vers la terre, le gauche de préférence, car vous aurez besoin du droit pour fendre l'air dans la même position mais en direction du ciel...

Voilà c'est absolument ça élever un enfant, trouver la bonne position pour allez vers l'infini inconnu et bien au delà !

Vous intégrerez la première sphère en comprenant que cette relation n'est pas égalitaire, que votre rôle ne sera pas toujours de poser souriant et détendu sur des photos de famille parfaite...

Ensuite vous y êtes : Stratosphère, mésosphère et toutes les autres... vous les traverserez toutes: cadrer, mettre des limites, recadrer, réfléchir, discutez, argumenter, ne pas argumenter, reréfléchir, vérifier, consulter, remettre des limites et tout cela dans un seul but : mieux soutenir votre enfant, lui permettre de devenir autonome, responsable et heureux de préférence !

Il s'agira ici et à chaque fois de garder le pouvoir pour l'exercer avec bienveillance dans l’intérêt de l' enfant, sans que cela devienne de l'abus.

De respecter son humanité qui égal la vôtre certes, mais tout en restant responsable car ce dernier ...dépend de vous.

Un idéal comme seul horizon : Intégrer La loi, en maintenant le Lien...

Oui ! l'enfant est un parfait inconnu, qui vient nous surprendre et nous interroger sur nos certitudes, il se trouve précisément là ou nous ne l'attendions pas, à nous obliger à regarder dans la bonne direction, celle que nous aurions parfois voulu ne pas regarder... une chance à chaque fois renouvelée pour nous élever avec lui toujours plus haut pour lui, pour nous,vers l'infini et bien au delà !

BONNE RENTRÉE A CHACUN-E!


Lea Bocobza


Source : LA RELATION D' AUTORITÉ ÉDUCATIVE; Veronique Andres.

Pour aller plus loin :

LA METHODE GORDON Ateliers de communication Efficace et Bienveillante




72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page