top of page
Rechercher

LIRE PEUT CHANGER LA VIE ?

Je peux imaginer facilement que toute personne qui aspire à un changement a au moins un livre de développement personnel dans ses étagères.

C' est mon cas bien évidemment et j' aurais aimé vous dire, pour ceux qui se posent la question qu' à chaque fois cela a marché, qu'après chacune de mes lectures j' ai pu observer une transformation chez moi, que ma confiance, mon estime, mon assertivité à fait un bond en avant, que je ne suis plus la même, que ma relation avec les autres est transformée et que j' ai trouvé du sens à ma vie mais vous l' avez bien compris, ce serait totalement faux !

Mes lectures m' ont cependant permis de découvrir, de prendre connaissance, de savoir et de m' ouvrir à d'autres possibilités que celles que j' imaginais ou aux croyances que j' avais jusque là.

Il y a une différence entre être, ou devenir conscient et se conscientiser.

Il y a par l'experientielle, par l' action une possibilité de se maintenir en conscience et " pratiquer le changement".

C ' est ce qui s' est passé pour chacun de nos apprentissages fondamentaux comme parler, marcher, manger !

Une phase d'observation, une prise de conscience, une initiation, une mise en situation, une mise en pratique et pour les plus chanceux des encouragements soutenus

Cela est absolument vrai pour tous nouveaux apprentissages que nous souhaitons dans nos vies.

Alors oui, prendre conscience est la première marche vers une nouvelle compétence, ensuite il faut pratiquer et muscler !

C'est ce que nous invite à faire les Ateliers Gordon, pour acquérir de nouvelles compétences "psychosociales" ou dit plus facilement "relationnelles".

De la théorie, pour comprendre; de l'observation pour remodéliser; et enfin de la mise en pratique sous l'œil bienveillant d'un groupe et d'une formateur.rice dynamiques, enthousiastes, volontaires, et solidaires !

Pour plus d'informations et ressources : lesateliersgordon.org

Lea Bocobza

Formatrice Gordon

G.T. INTERNATIONAL

Participer à un atelier de pratique quel que soit le changement que vous souhaitez voir occurer dans votre vie sera toujours plus impactant qu' une lecture ou une conférence.

C est encore plus interessant quand ces nouveaux apprentissages sont soutenus et encourager par un groupe de personnes qui comprennent et souhaitent ce changement comme vous.

Thomas Gordon a ecris plusieurs livres sur la communication et l' efficacité relationnelle, dont deux best sellers " parents efficaces" et " eduquer sans punir", chacun de ses livres a été adapté à un environnement specifique, et tient compte des enjeux de chacun des domaines traités, parentalité, managing, ou enseignement.

Vous avez à votre portée toute son approche.

Mais ce qu'il considère au delà de tout ce qu' il a mis en place ce sont les Ateliers d'initiation à ce changement.

Les Ateliers de communication, et d'efficacité relationnelle, de pratique, et de mise en situation, que vous pouvez retrouver dans plus de 40 pays à travers le monde.

En France plus de 60 formateurs proposent en presence et en ligne ces Ateliers d' initiation et de mise en pratique.


Lesateliersgordon.org


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page